Edition 2008













Les 3èmes Assises Nationales des Risques Technologiques se sont tenues le 16 octobre 2008, à Douai et ont permis de réunir plus de 1 000 personnes. Cette édition a été l’occasion de faire un point notamment sur la mise en place des Plans de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) ou d’aborder les risques liés aux canalisations et aux transports de matières dangereuses.

Cet évènement s’est inscrit dans la continuité du Grenelle de l’Environnement  et a été organisé dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne.

Les Assises Nationales des Risques Technologiques sont devenues depuis leur création en 2004 la manifestation de référence sur le sujet des risques technologiques au niveau national et même européen. 


Visionnez la vidéo d'introduction : retour sur l'histoire de la gestion des risques

Visionnez l'intervention de Jean-Louis Borloo, Ministre d’État


La concertation par le S3PI Artois : exemple autour d'un projet industriel

Téléchargez les documents

Temps forts de la journée

AC Lacoste

"[Une politique FHO] consiste à partir de l’inverse : tout ce qui va bien par définition vient de l’humain et du collectif. C’est la seule façon de favoriser l’engagement du personnel et cela comprend, quand on applique réellement une politique de ce genre, une intégration des facteurs humains et organisationnels dans le retour d’expérience, une distinction entre erreur et violation"

Suivez-nous

@AssisesRisques

Newsletter


Restez informé de l'actualité des Assises par e-mail.